vendredi 19 avril 2019

DISCOURS DU PRESIDENT: LES FRANCAIS EN PLEURS ATTENDENT

Le drame national, et même universel, que constitue l'incendie de Notre Dame de Paris a touché chaque français au plus profond de lui même, chacun a pris conscience de la dette qu'il a envers les générations qui l'ont précédé ainsi que de l'origine de ses racines et de la richesse de la culture dont il profite et qu'il faut souhaiter qu'il entretienne.
Mais il faut un temps pour tout, et comme récemment on essayait de concilier "fin de mois et fin du monde", il faut aussi maintenant concilier sidération et action.
Sidération car qui aurait pu penser qu'un tel drame puisse arriver, action car le pays attend, avec impatience, du Président de la République qu'il dévoile son plan pour sortir de la crise actuelle.
Comme Bruno Dive le signale dans son éditorial du journal Sud-Ouest du mercredi 17 avril, Emmanuel Macron a eu, pour parler de l'incendie de Notre Dame, des accents de "père de la nation, j'ai même trouvé, sans pour cela que le discours qu'il a prononcé ait quelque connotation religieuse, qu'il avait des accents de Chanoine de saint Jean de Latran.
Nous attendons maintenant, avec impatience, le discours mobilisateur du Président de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire