vendredi 25 août 2017

POURQUOI TANT DE TERGIVERSATION

Le rôle de l'épouse du Président de la République, qui un jour peut être celui du conjoint de la Présidente, vient d'être défini.
Cette définition a le mérite de la transparence, et pour ma part je trouve cette définition et son coût raisonnable d'autant plus qu'il fait partie du budget de la présidence. J'apprécie aussi que cette définition ne concerne que la mandature actuelle.
Emmanuel Macron a eu raison de vouloir que les choses soient claires, et il est évident que pour le conjoint, qui n'est pas élu, son rôle ne peut être défini qu'en fonction de ses choix, de ses aspirations et de ses compétences.
Ce qui est important pour le citoyen, c'est de connaitre les moyens dont ce conjoint dispose, du coût que ces moyens représentent et quels sont les secteurs dans lesquels il désire s'investir.
Il est dommage que cette volonté de clarté ait été entachée au départ d'une certaine maladresse en parlant de statut de la Première Dame, car un statut devant se pérenniser n'est pas plus opportun que l'existence d'une première dame.
Mais oublions ces maladresses et contentons-nous d'apprécier cette volonté de rigueur et de clarté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire