jeudi 10 août 2017

LA FATIGUE DE NOS DEPUTES

Bien des députés, nouveaux comme anciens, se plaignent de devoir siéger pendant une semaine supplémentaire en raison des "mauvaises manières" du Sénat qui essaie de faire obstruction à la promulgation de la loi sur la moralisation de la vie publique, tout en sachant qu'il ne pourra y arriver.
J'ai tout d'abord été surpris que l'on soit à ce point fatigué après seulement deux mois de réunions. Mais à y regarder de plus près, je crois que la fatigue vient plus de la longueur des campagnes électorales et de la lassitude engendrée par les débats lors des sessions parlementaires.
En effet, depuis près d'un an, tout ce personnel politique est en alerte pour tenir ou participer à des réunions, distribuer des tracts, participer à des interviews radiophoniques ou télévisés, et depuis deux mois il siège pour défendre ou combattre des textes de lois, souvent déjà écrits, et sur lesquels il n'a aucune prise, que ce soit pour les modifier ou les améliorer, tout en étant obligé de passer des  nuits sur les banc de l'Assemblée Nationale.
Nombreux doivent être ceux qui avaient un travail plus motivant et pour lequel ils acceptaient peut-être plus facilement d'être obligés de revoir leur programme de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire