mardi 15 août 2017

PARTI SOCIALISTE : MAUVAIS RESTES, MAUVAIS GESTES.

C'est à l'intérieur même du Parti Socialiste qu'un des membres historiques, Julien Dray, demande un audit des comptes de campagne de Benoît Hamon, qui en principe le représentait à l'élection présidentielle.
Ce parti qui n'ose même plus garder le mot de socialiste dans son appellation, nous présente quelques reliquats vengeurs qui ne pardonnent pas à l'un d'entre eux d'avoir eu la seule idée nouvelle depuis 34 ans, pour que ce parti, en s'adaptant au monde nouveau, reste de gauche.
En effet, à de rares exceptions près, depuis 1983 sous le gouvernement de Laurent Fabius, n'a fait qu'accepter de plus en plus la logique ultralibérale au lieu d'essayer de promouvoir de nouvelles idées pour tenter de respecter les idéaux de gauche qu'il s'était à lui seul chargé de représenter, puisqu'il avait su habilement affaiblir le Parti Communiste.
Ce parti avait tellement intégré la nécessité d'abandonner ses idéaux que la majorité de ses membres a préféré suivre un jeune candidat plus vif et plus imaginatif qu'eux, qu'ils ont d'abord présenté comme un traitre, plutôt que de soutenir leur candidat à l'élection présidentielle.
Ils sont maintenant une poignée de députés à siéger à l'Assemblée Nationale, sans utilité et sans propositions, avec un Président de groupe qui a pris la parole pour regretter d'être obligé de retarder son départ en vacances d'une semaine. Triste bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire