mercredi 2 août 2017

L'AGRICULTEUR

Dans son souci de renouveler le personnel politique, Emmanuel Macron en créant La République En Marche (LREM) a ouvert grand les portes à la société civile pour que, en principe, toutes les classes sociales et la plupart des métiers soient représentés à l'Assemblée Nationale.
En ce qui concerne le milieu agricole, il est très étonnant de voir toujours la même personne, Jean-Baptiste Moreau, agriculteur dans la Creuse et également responsable d'une coopérative agricole.
Bien avant l'élection présidentielle, c'est lui qui était présent dans le public de "L'émission politique" de France 2. Lors de la campagne électorale c'était encore lui qui avait les honneurs d'une émission de télévision. Il a été le premier du groupe LREM à poser une question lors d'un débat à l'Assemblée Nationale, il est présent sur le site de G.M &S à La Souterraine. Ce week-end on le voyait encore assister à la fête de son village.
Il est devenu l'Agriculteur de l'Assemblée Nationale, je me pose alors la question de savoir s'il ne serait pas le seul à représenter sa profession, une sorte d'agriculteur-alibi pour bien montrer que le monde agricole n'a pas été oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire