dimanche 13 août 2017

ATHLETISME : LE RENOUVEAU ?

Qu'elles étaient réconfortantes ces images, du 800 m. et du 400m. haies hommes, des championnats du monde d'athlétisme de Londres.
Voir deux jeunes hommes, le Français Pierre-Ambroise Bosse et le Norvégien Karsten Warholm tout surpris de décrocher la médaille d'or, face à ceux que la presse encense régulièrement, quel moment de bonheur.
On a eu l'impression que ces jeunes athlètes étaient des travailleurs de l'ombre que personne n'attendaient et qui venaient, sans s'en rendre compte, de faire descendre les dieux de leurs podiums considérés comme déjà acquis. On a assisté à deux victoires de l'audace de deux athlètes se dépensant sans réserve, dès le début de la course, avec comme seule envie celle de se dépasser. Belle image du sport.
Parallèlement, et en contre exemple, dans d'autres courses, deux autres champions sont peut-être venus à Londres faire la course de trop. Mais, la reconnaissance de leurs exploits passés a quand même permis à Usain Bolt et Allison Felix, d'être comme il se doit copieusement ovationnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire