lundi 28 août 2017

POLITIQUE ETRANGERE DU PRESIDENT

Il parait que notre nouveau président est bien perçu à l'étranger et qu'il a redoré le blason de la France, c'est une bonne chose.
Recevoir Vladimir Poutine dans les ors de Versailles était certainement très habile, s'afficher avec Donald Trump en lui serrant la main de manière ostentatoire l'était également. Les quelques paroles très fortes qu'il a prononcées à ces occasions montraient clairement qu'il voulait que la France prenne toute sa place parmi les grandes puissances, c'étaient des bonnes choses mais essentiellement des effets d'annonce.
Par contre, la tournée qu'il vient de faire en Europe de l'est, en choisissant soigneusement ses interlocuteurs, pour essayer de réformer le règles qui régissent le détachement des travailleurs étrangers, est une véritable action politique qui peut, si elle réussit, avoir une réelle incidence sur le marché du travail en Europe et des effets bénéfiques pour notre pays.
Lui qui pense que la France est allergique aux réformes, se rendra certainement compte, s'il réussit, ce que je lui souhaite, que la France est derrière lui, car énormément de français qui souhaitent la réussite de l'Europe n'apprécient guère celle qu'il connaissent actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire