mercredi 23 août 2017

HERITAGE

En France un héritier a le droit d'accepter ou de refuser tout héritage. S'il le refuse, il n'a droit à rien, s'il l'accepte il lui revient aussi bien les avoirs que les dettes.
Il semble que notre gouvernement ne connaisse pas ces règles.
Lorsqu'il hérite d'un déficit, qu'il devait certainement connaitre puisque notre Président était auparavant Ministre de l'Economie, il s'étonne et explique  qu'il est obligé d'accroitre les dispositifs d'austérité.
Lorsqu'il réduit les aides au logement, il rend responsable le gouvernement précédent qui aurait, parait-il, envisagé ces dispositions, ce que ce dernier conteste formellement.
Lorsqu'il y a un regain de croissance et un redémarrage de l'économie, il veut laisser croire qu'il en est responsable après seulement trois mois de prise du pouvoir.
Ainsi, tout ce qui va mal est du au précédent gouvernement et tous les progrès sont du fait du pouvoir actuellement en place. Un peu d'objectivité serait apprécié.
Rendons à César ce qui appartient à César et à Jupiter ce qui appartient à Jupiter...quand il y aura quelque chose à lui rendre.
Soyons patients !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire