dimanche 31 janvier 2016

LA FORCE CENTRIFUGE DU GOUVERNEMENT

Après qu'il eut remercié Jean-Marc AYRAULT, pour être resté trop fidèle aux idées avancées lors de sa campagne électorale, François HOLLANDE a pris une orientation de plus en plus libérale en nommant Manuel VALLS Premier Ministre. Rappelons que ce représentant de l'aile droite du Parti Socialiste avait recueilli 6% des suffrages lors de la primaire de gauche.
Cette dérive droitière prend de plus en plus l'allure d'un cyclone qui éjecte tout ce qui ne correspond pas exactement à la politique du Premier Ministre.
Dans un premier temps, Arnaud MONTEBOURG, Benoit HAMON et Aurélie FILIPPITTI ont fait les frais de ce comportement. Mais non seulement les éléments périphériques du cyclone ont été éjectés, mais le noyau dur s'est renforcé avec l'arrivée d'Emmanuel MACRON, ainsi Christiane TAUBIRA a, à son tour, quitté le gouvernement.
Portons toutefois à son crédit le fait d'avoir décidé elle-même de s'en aller. Elle a abandonné un poste important ainsi que les substantielles rémunérations qui lui sont attachées.
Messieurs "les frondeurs" prenez donc exemple sur Christiane TAUBIRA. Osez risquer de perdre votre mandat de député lors des prochaines élections législatives, rejoignez votre famille, celle de la gauche de la gauche. Peut-être ne regretterez-vous pas.
D'autres pays ont su faire entendre cette voix, et n'oublions pas qu'une bonne partie de ses racines sont françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire