samedi 9 janvier 2016

ENSEIGNEMENT, UNE BONNE NOUVELLE.

Lors d'une récente émission d'information à la télévision régionale, j'ai appris, avec satisfaction, que des étudiants en 3° année de master s'étaient regroupés au sein d'un organisme pour apporter assistance aux devoirs à des jeunes en difficulté dans les matières suivantes: mathématiques, physique, chimie, français, anglais et espagnol.
Cette assistance se fait par téléphone, elle est gratuite et on peut donc considérer qu'elle est à portée de tous puisque le Smartphone paraît devenir une priorité d'équipement des jeunes quel que soit leur milieu social.
Les étudiants répondent instantanément aux questions, il est même possible pour les matières techniques qui le nécessitent d'envoyer des photos par SMS.
Voilà une heureuse initiative qui mériterait une très grande publicité car les échecs scolaires ne sont pas tous dus à la mauvaise volonté des élèves mais au fait que dans certains milieux familiaux les parents sont dans l'impossibilité d'aider leurs enfants, ce peut être par manque de connaissances, par absences en raison des horaires de travail mais aussi à cause de la taille de la famille, de sa désunion, de son éclatement ou de sa recomposition.

3 commentaires:

  1. Désolé d'être un peu hors sujet, mais votre commentaire "CROISSANCE" dans Sud-Ouest de ce dimanche mérite largement d'être un billet sur votre blog.
    Il est tellement rare de constater, particulièrement dans le monde des journalistes, une telle hauteur de vue passant outre aux modes du moment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette appréciation élogieuse. J'ai effectivement publié ce billet sur mon blog en fin d'année, sur lequel j'ai déjà écrit 125 articles, mais je ne fais pas partie du monde des journaliste. Si vous tenez un blog le serais heureux d'en prendre connaissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là, mais dans un style très ampoulé (volontairement)

      http://gje.mabulle.com/

      Merci !

      Supprimer