vendredi 22 janvier 2016

MESURES POUR L'EMPLOI

Le nouveau plan pour l'emploi a réussi l'exploit d'être critiqué de toute part.
- pas assez de soutien à l'entreprise pour le MEDEF
-Chômage masqué par la formation des chômeurs qui ne sont plus pris en compte dans les chiffres du chômage, pour la droite
- remise en cause des 35 heures pour la gauche.
Est-ce le sens de l'équilibre? Est-ce du machiavélisme? Est-ce significatif d'un pouvoir à court d'idée, car les beaux jours qu'il attendait ne sont pas au rendez-vous?
Je ne sais.
Mais qu'il s'agisse d'une nouvelle dérive à droite du pouvoir en place qui n'ose pas aller jusqu'au bout de l'application des idées avancées par le Ministre de l'Economie, pour faire croire qu'il est toujours de gauche, cela me paraît évident.
Le MEDEF voyant ce pouvoir perdre ses repaires en même temps que son âme, attend avec impatience le changement qui ne saurait tarder, et ne fait aucun effort malgré les largesses dont il bénéficie. Le Million d'emploi que proposait fièrement Pierre GATTAZ, avec son pin's ridicule, montrait déjà quelle serait son attitude face au gouvernement actuel. Une seule ligne de conduite: après distribution des profits aux actionnaires, s'il reste des miettes ce sera pour les salaires. S'il n'en reste pas assez, les outils sont là pour la relance: licenciements, délocalisations et indemnisations à la place de l'emploi.
Les grosses entreprises résistent sans problème en payant le minimum d'impôt tout en percevant des aides, pendant que les jeunes, passées les premières années où elles sont plus ou moins exonérées de charges, mettent la clé sous la porte. Par ailleurs, les jeunes auto entrepreneurs font des journées interminables pour des revenus misérables.
Ne vous inquiétez pas messieurs du MEDEF, les beaux jours sont en vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire