lundi 11 janvier 2016

SUICIDE PAR DELEGATION

Le jeudi 6 janvier à la télévision "La 5" présentait un débat sur les attentats de 2015 et notamment sur le profil des terroristes.
A cette occasion Tareq OUBROU recteur de la mosquée de Bordeaux a prétendu qu'en dehors de jeunes endoctrinés cherchant le salut en perdant la vie, pour une cause qu'ils croyaient bonne après avoir été manipulés par des islamistes radicaux, il existait aussi des terroristes n'étant autres que des jeunes ayant des penchants suicidaires et cherchant à donner un sens à leur mort à défaut d'en avoir trouvé un à leur vie.
Cette affirmation m'avait quelque peu étonné.
Pourtant le lendemain un jeune de vingt ans attaquait, apparemment sans trop de conviction, le commissariat du XVIII° arrondissement de Paris avec un simple hachoir de boucher et muni d'une fausse ceinture d'explosifs.
Visiblement cet individu se donnait toutes les apparences d'un kamikaze, en espérant se faire tuer, sans pour cela avoir mis en œuvre les moyens d'accomplir réellement un attentat. Ajoutons à cela quelques documents retrouvés sur lui pour que l'on donne un sens à son acte, et le profil décrit par Tareq OUBROU parait ainsi prendre forme.
La Suisse propose des suicides assistés, là il s'agit plutôt d'un suicide par délégation, avec préméditation, pour être enfin célèbre en essayant de se donner l'apparence d'un héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire