samedi 30 janvier 2016

LE GRAND CONTOURNEMENT (de la Mairie) DE BORDEAUX

Depuis 1947, bientôt 69 ans, la gauche essaie, sans succès de prendre la mairie de Bordeaux.
Après huit mandats de Jacques CHABAN-DELMAS, et malgré les deux derniers dont on ne peut dire qu'ils furent exemplaires, et bientôt deux mandats d'Alain JUPPE, la gauche n'est jamais arrivée à ses fins, et l'une des défaites les plus cuisantes a eu lieu lors des dernières élections municipales. Le candidat malheureux a alors trouvé un "job" à la présidence de la République.
Alors que faire? J'ai lu que la section P.S. de la Gironde souhaiterait qu'Emmanuel MACRON parte au combat. Voilà une belle idée! Pour avoir à son tableau de chasse une grande ville prise par le P.S., on trouve un candidat qui avance des idées parfois plus à droite que le maire actuel. Peu importe les idées et le programme, pourvu que l'étiquette du parti soit fièrement affichée. Comme aurait dit le regretté Pierre DESPROGES : étonnant non!
Mais, si Alain JUPPE devenait Président de la République en 2017, on assisterait dans cette hypothèse, lors des prochaines élections municipales à un affrontement encore plus étonnant: Virginie CALMELS contre Emmanuel MACRON.
Enfin! des jeunes auraient trouvé leurs places, mais pour les électeurs, au lieu d'assister à des propositions et des débats d'idées ils feront bien de sortir leur calculette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire