dimanche 17 janvier 2016

LIMITE D'AGE

Actuellement les medias s'indignent à tout moment des départs de Claire CHAZAL de TF1 et de Julien LE PERS de l'émission "Question pour un champion" sur la 3. C'est un tel séisme que même Michel DRUCKER en tremble.
Je ne me prononce pas sur la compétence de ces personnes, ni sur la sympathie qu'ils peuvent inspirer mais je ne crois pas que la situation soit dramatique, ni pour les intéressés, ni pour leurs employeurs, ni pour les téléspectateurs.
Par contre, le fait que le juge antiterroriste Marc TREVIDIC, personne compétente s'il en est, doive quitter son poste parce que, réglementairement, il ne peut pas l'occuper pendant plus de dix ans, bien qu'il n'ait pas l'âge des deux présentateurs cités ci-dessus, ne gène pas grand monde.
C'est vraiment ce qui s'appelle perdre le sens des valeurs.
Avoir eu peur, défiler, s'indigner et garder la tête haute après les attentats, c'est bien. Garder les compétences pour lutter contre nos adversaires devrait faire prendre, par les pouvoirs publics, sous la pression du peuple s'il le faut, les décisions qui s'imposent. Les règlements sont faits pour évoluer et s'adapter, surtout lorsqu'il s'agit de questions aussi importantes.
 Mais, que dans le milieu de l'audiovisuel, quelques remplacements aient lieu ne devrait pas émouvoir les foules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire