vendredi 15 janvier 2016

"L.R.",DROITISATION,PURGES. AVANT ECLATEMENT?

Nicolas SARKOZY a remanié le bureau de son parti notamment en renouvelant ses porte-paroles.
Lydia GUIROUS a donc quitté son poste, apparemment ne s'en plaint pas et revendique même d'avoir retrouvé sa liberté de parole, si bien qu'il est facile d'en déduire qu'en tant que porte parole on doit rapporter les idées du parti même si ce ne sont pas les siennes, j'avais toujours pensé qu'il était préférable de démissionner. Mais elle va plus loin, elle reproche au L.R. de se droitiser, de céder à l'école "buissonienne" et de ce fait de se sentir plus proche d'Alain JUPPE que de Nicolas SARKOZY.
A onze mois de la primaire à droite, les fleurets, qui jusqu'à présent étaient mouchetés, sont remplacés par les couteaux sortis des vestiaires.
Les deux protagonistes principaux qui font semblant de s'entendre et de se respecter, s'ils ne contrôlent pas mieux leurs troupes risquent de créer une scission au sein de leur parti, ce qui montrerait qu'à droite, comme à gauche, les partis sont divisés et  qu'il n'y a qu'une apparence d'entente pour "aller au combat".
Jamais un paysage politique n'a été aussi éclaté, composé de partis qui sont prêts à n'importe quel simulacre pour que l'un de ceux qui croit les représenter accède au pouvoir.
Voila encore un bon moyen de faire croitre les votes  blancs, et la proportion d'abstentionnistes lors des prochains scrutins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire