jeudi 7 janvier 2016

AQUITAINS INDISCIPLINES

Lors de l'élection du Président du  Conseil Régional de la grande région Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, le candidat présenté par la gauche a recueilli une voix de plus que lui laissait espérer le nombre de ses colistiers.
Il y a au moins un électeur de droite qui a trahi son parti, ou, c'est une autre interprétation a fait preuve d'un souci d'ouverture et suscité ainsi les prémices d'une cogestion. Est-ce en raison de cette crainte que la tête de liste de l'opposition ne s'est pas présentée? Avait-elle peur de ne pas faire le plein des voix de sa liste? On ne le saura jamais.
Ceci n'a pas d'importance, ce ne fut pas le cas autrefois lorsque la majorité de la CUB était à gauche et que Jacques CHABAN-DELMAS leader de la droite avait été élu Président. On avait alors parlé, dans certains milieux, de traitrise de quelques "barons" locaux qui ne voulaient pas que leur candidat trop jeune accède à la présidence. Il me semble que ce candidat était un certain Alain ROUSSET, il a pris, sans le vouloir, sa revanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire