mercredi 27 janvier 2016

CONFITURE ET DECONFITURE

Je me suis amusé dernièrement, en lisant un article sur des supputations concernant l'éventuelle recomposition de l'échiquier politique, à comparer l'état actuel de ce paysage trouble, à ce que j'ai connu pendant mon enfance.
Ma grand'mère faisait des confitures, mais l'âge avançant, elle oubliait quelquefois de changer les étiquettes ou se trompait en les collant sur les pots. Ainsi en allant à la cave chercher un pot de confiture je ne savais jamais trop ce que j'allais trouver, le seul guide, pas toujours fiable était la couleur.
J'y trouve une certaine ressemblance avec les partis politiques. Lorsque l'on voit l'étiquette on ne sait plus ce qu'il y a à l'intérieur, mais plus grave encore la couleur ne peut plus servir de repère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire