jeudi 11 janvier 2024

VÉGANISME ET ALIENTATION NATURELLE

Je n'ai aucune critique à formuler sur les choix que tout un chacun peut faire pour son régime alimentaire, mais un article paru dans le journal Sud-Ouest du lundi 8 janvier 2024 m'a quelque peu inquiété.

Sous le titre "L 214  sensibilise au véganisme, un sujet clivant", les adeptes du véganisme sont venus, en quelque sorte, coacher les clients d'un supermarché pour les inciter à acheter et à ne consommer que des produits végétaux.

Dans leur justification, qui est de défendre la cause animale, ils vont jusqu'à suggérer de consommer des "simili carnés produit végétal reproduisant le goût de la viande". Il me semble que pour ceux qui défendent le règne animal et donc la nature, il y a comme une incompatibilité en défendant à la fois une alimentation saine et des produits ultra transformés

Faudrait-il mieux manger des produits ultra transformés que de la viande ou de la volaille, sous réserve que les élevages se fassent dans des conditions qui respectent les règles ancestrales du métier en garantissant une alimentation saine. Consommer raisonnablement des produits issus d'un élevage de qualité est certainement moins dangereux pour la santé que de consommer des produits ultra transformés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire