mardi 23 janvier 2024

 LUTTE CONTRE L'INFERTILITÉ

Dans son souci d'arrêter la baisse des naissances dans notre pays, Emmanuel Macron veut lutter contre l'infertilité notamment en aidant financièrement ceux qui ne font pas d'enfants pour des raisons économiques ou de confort de vie.

Ce terme d'infertilité était certainement mal choisi il donne l'impression de vouloir entrer dans la partie la plus intime d'un couple et notamment de la femme; dénatalité, par exemple, aurait certainement été préférable.

Est-ce pour cela que cette proposition a fait se lever des protestations de tout genre, considérant que c'est une atteinte à la liberté de la femme.

J'avoue ne pas bien comprendre ces réactions car, aider à avoir un enfant celles qui voudraient être mère mais reculent devant certaines difficultés, souvent d'ordre financier, n'a rien d'une obligation. Les mouvements féministes ont été les premiers à réagir, on peut se demander pourquoi ils ne demandent pas la suppression des allocations familiales  qui parfois, pour certains heureusement peu nombreux, sont considérées comme un moyen de se procurer des ressources financières en ne travaillant pas.

Vouloir s'opposer systématiquement peu parfois décrédibiliser les arguments employés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire