jeudi 11 janvier 2024

 MERCI D'AVOIR ACCEPTÉ DE FAIRE LE SALE BOULOT

Ce pourrait être le titre de la lettre de licenciement qu'Emmanuel Macron aurait pu adresser à sa Première Ministre Élisabeth Borne.

Ne nous y trompons pas, Élisabeth Borne n'a pas démissionné de son plein gré, sa lettre de démission est assez claire puisqu'elle commence par: "Vous m'avez fait part de votre volonté de nommer un nouveau Premier Ministre."

De la part d'un Président qui voulait défendre la cause des femmes, on attendait mieux. Il a choisi une femme, Élisabeth Borne, pour se titrer de la situation la plus inconfortable qu'il soit en lui demandant de mener à bien des réformes impopulaires, comme les retraites et l'immigration, sans disposer de majorité au Parlement. Quoiqu'on en pense, contre vents et marée elle a réussi dans la tâche qui lui était confiée.

Parallèlement à ce manque de reconnaissance, une autre femme, la Ministre des Sports, s'est faite critiquer sans ménagement lorsqu'elle a parlé de sanctionner un acteur soupçonné de propos sexiste et d'actes sexuels répréhensible alors que le Président prenait sa défense.

Emmanuel Macron aime bien être provocateur et se trouver là où on ne l'attend pas, mais l'exercice paraît avoir des limites surtout dans la position qui est la sienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire