jeudi 25 janvier 2024

 RAPHAËL GLUCKSMANN, À GUICHETS FERMÉS

Pendant que Gabriel Attal et Jordan Bardella essayaient, en Gironde, de rassurer les agriculteurs en colère, Raphaël Glucksmann tenait une réunion dans une salle bordelaise.

Peu d'images sur les chaînes d'information et pourtant la salle était trop petite pour accueillir tous les participants. Raphaël Glucksman a donc été obligé de tenir un meeting à l'extérieur pendant que José Bové faisait patienter ceux qui avaient pu entrer.

Certes, ce n'était pas l'Aréna, mais le fait que les organisateurs aient minimisé l'intérêt de cette manifestation est en soi un signe encourageant pour ceux qui ne veulent pas, encore une fois, être les spectateurs passifs d'une lutte entre la droite et l'extrême droite.

Les élections européennes qui se profilent constituent un bon terrain permettant d'initier une réorganisation de toute cette partie de la population française en déshérence et en recherche de représentants pour faire entendre la parole d'une gauche modérée refusant à la fois l'ultra libéralisme et l'autocratie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire