lundi 15 janvier 2024

 QUE DES COUPS POLITIQUES

Emmanuel Macron vient de nommer 14 nouveaux Ministres, apparemment sans se soucier de l'intérêt du pays, mais en ne faisant que des coups politiques.

Le Premier Ministre, Gabriel Attal qui a été depuis longtemps le Ministre de l'Éducation Nationale le mieux accueilli par les français, a quitté son poste au bout de seulement cinq mois.

En le nommant à ce poste, il en fait en quelque sorte son dauphin tout en prenant le risque de lui brûler les ailes, mais surtout en mettant les anciens LR, Édouard Phillipe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin en situation difficile en vue de l'élection présidentielle qui paraît être leur objectif.

Les anciens Ministres qui ont manifesté leur opposition à la loi immigration ne sont pas reconduits, et en particulier Clément Beaune qui visait la mairie de Paris et qui voit arriver Rachida Dati, qui guette  ce poste prestigieux et qui, en devenant Ministre de la Culture, est en quelque sorte adoubée par Emmanuel Macron.

La nomination de Rachida Dati et celle de Catherine Vautrin, à un poste particulièrement important,  deux figures emblématiques de LR, ont pour but de faire payer à Éric Ciotti, Président  de ce parti, la mauvaise volonté qu'il a mise à soutenir le gouvernement pour les lois retraites et immigrations.

Le très important Ministère de l'Éducation Nationale revient à l'ancienne Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui cumule ces deux postes l'année où avec les Jeux Olympiques le sport occupera une énorme place, ce qui fait que l'on peut se poser la question de l'importance que prendra, dans cet énorme Ministère, la place de l'enseignement.

Ainsi à défaut de régler les problèmes auxquels le pays est confronté, Emmanuel Macron règle ses comptes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire