mercredi 24 janvier 2024

 LES DANGERS DE L'AMBIGÜITÉ EN POLITIQUE

Les États-Unis et les démocraties européennes soutiennent l'Ukraine dans sa résistance à l'invasion russe. Ils ont bien conscience que, ce faisant, ils défendent leurs pays d'une éventuelle tentative d'invasion en même temps que le modèle démocratique, mais ils ne veulent pas entrer directement dans le conflit et surtout ne pas être considérés comme cobelligérants. De ce fait ils ne sont pas en guerre bien que leur économie s'apparente de plus en plus à une économie de guerre de manière à se réarmer et dans un premier temps de produire des armes et des munitions à destination de l'Ukraine.

De ce fait des pays, comme la Hongrie en Europe, peuvent d'opposer à l'effort demandé pour aider l'Ukraine alors que, si au lieu d'apporter simplement son soutien à l'Ukraine l'Union Européenne était entrée ouvertement dans le conflit, ils ne le pourraient pas, étant reconnus comme traitre au sein de l'Europe.

Il en est de même en France où le RN refuse de voter les sanctions contre la Russie ce qui constituerait un acte de trahison si notre pays était entré réellement en guerre, sans parler des relations ambigües que ce parti entretien depuis longtemps avec Vladimir Poutine.

En réalité, tous ces pays tremblent devant ce dictateur qui siège au Kremlin et qui ne respecte rien, alors qu'il y a longtemps qu'il aurait du être exclu du Conseil de Sécurité de l'ONU et se retrouver face à une coalition occidentale qu'il a provoquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire