mercredi 17 janvier 2024

 NOS MINISTRES DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET L'ÉCOLE LIBRE

Nos deux derniers Ministres de l'Éducation National, Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéea se sont exprimés sur leurs rapports avec l'école libre.

On a reproché à Gabriel Attal d'avoir fait ses études dans de tels établissements  alors que le choix dans lequel l'avait inscrit ses parents ne lui appartenait pas. C'était un mauvais procès.

Amélie Oudéa-Castéra a mis ses enfants dans un établissement privé en justifiant son choix par le fait que le taux d'absentéisme conduit à des heures de cours non assurées dans l'école publique.

Quelle maladresse, avec un minimum de réflexion elle aurait pu profiter de cette situation pour fournir un argument à son intention d'améliorer cette situation comme ses nouvelles responsabilités le lui permettent, c'est à dire rendre le métier d'enseignant plus attrayant, mieux rémunéré et plus respecté pour améliorer le fonctionnement de l'école publique et que tous les cours soient assurés.

À une maladresse s'ajoute un manque de réaction positive, de propositions et d'agilité intellectuelle. Ce n'est pas un très bon signe pour l'avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire