mercredi 30 novembre 2022

 FRAIS DE CAMPAGNE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

La Justice s'intéresse de près aux frais des campagnes électorales d'Emmanuel Macron  pour les élections présidentielles de 2017 et 2022, soupçonnant le Bureau de Conseil Mc Kinsey d'y avoir contribué au delà de la légalité.

Sans prendre parti, il faut souhaiter que notre Président soit resté dans la légalité car, si ce n'était pas le cas, à l'issue de son mandat il serait jugé et certainement condamné, ce qui ferait, et ce ne serait pas glorieux pour notre pays, que parmi les quatre Présidents de la République de ce premier quart de siècle, trois auraient été condamnés éventuellement à des peines de prison.

Constatons d'autre part que la lenteur des procédures de justice n'aurait pas permis, si une infraction avait été constatée en 2017, d'empêcher Emmanuel Macron de se présenter en 2022.

Pire que cela, si cette éventuelle infraction avait été jugée pendant la campagne électorale de 2022, le second tour de l'élection présidentielle se serait déroulé entre les deux partis les plus extrêmes. La présidence de la République serait revenue soit à Marine Le Pen soit à Jean-Luc Mélenchon. On aurait pu alors affirmer que les décisions de justice auraient eu un lourd impact sur la politique de notre pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire