dimanche 13 novembre 2022

 AFFAIRE PANNIER-RUNACHER

On reproche à la Ministre Agnès Pannier-Runacher d'avoir un fils qui travaille dans une entreprise ayant des placements dans des paradis fiscaux.

Évidemment la presse et l'opposition se sont saisies de l'évènement et les titres du genre "Une Ministre dans la tourmente" ont fleuris. Pourtant on entend répéter à l'envi qu'il faut respecter la présomption d'innocence alors qu'en réalité il ne s'agit pas d'un fait concernant directement la Ministre.

Il faut certainement se poser la question de savoir si la Ministre a participé a une quelconque action, de près ou de loin, pour aider son fils à se trouver dans cette situation mais, en dehors de cela, la responsabilité des enfants majeurs n'engage pas celle des parents.

On a déjà connu des Ministre comme Laurent Fabius ou Jack Lang dont les fils ou frère n'ont pas eu des conduites irréprochables, sans que cela ne remette en cause leur probité.

Que dire alors, plus loin de nous, de la manière dont Donald Trump a utilisé le comportement répréhensible du fils de Joe Biden en Ukraine pour essayer de discréditer son adversaire en 2020 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire