dimanche 6 novembre 2022


DES NÉGLIGENCES QUI COÛTENT CHER

 Le Stade Nautique Métropolitain de Mérignac devait ouvrir dans deux mois. La justice a ordonné l'arrêt des travaux en raison d'une étude d'impact insuffisante qui n'avait pas pris en compte les nuisances sonores  générées par certains accessoires ludiques comme des tobogans. De ce fait l'ouverture de l'ouvrage est repoussée de plusieurs mois, sans compter les travaux supplémentaires qu'un tel oubli peut occasionner. N'aurait-il pas été possible d'ouvrir la piscine en traitant ce sujet après son ouverture, sans ces tobogans la piscine est-elle inutilisable ?

Il y a quelques années, on a connu pire pour la déviation de Beynac en Dordogne dont les piles de l'ouvrage de franchissement de la rivière avaient été construites lorsque le projet a du être abandonné sur décision de Justice. De recours en recours, de manifestations en manifestations , on ne connaît pas encore la fin de l'histoire, mais il est fort probable que ces piles devront être détruites.

Voila deux exemples inadmissibles d'une étude et d'une enquête mal faites et mal contrôlées qui conduisent à des dépenses inutiles ou à des pertes de jouissance au détriment à la fois des finances publiques et des utilisateurs particuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire