dimanche 20 novembre 2022

 BRASSARD ARC EN CIEL À LA COUPE DU MONDE

La décision d'Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France de football de refuser de porter le brassard arc en ciel, symbole LGBT, lors de la coupe du Monde au Qatar, où l'homosexualité est considérée comme un crime, est vivement critiquée dans la presse et les réseaux sociaux.

C'est certes important de montrer son désaccord avec un pays qui applique de telles lois, mais il y a bien d'autres atteintes à la dignité de l'homme, et surtout de la femme, dans ce pays qui mériteraient d'être dénoncées par le port d'un signe de protestation. S'il s'agissait de brassards, le bras des joueurs ne serait pas assez long et pour le moment il serait peut-être opportun qu'ils portent un brassard noir en signe de deuil  en mémoire des 6500 ouvriers qui ont péris pour que cette manifestation puisse avoir lieu.

Je ne soutiens pas Hugo Lloris mais j'aurais aimé que ceux qui maintenant manifeste leur désaccord avec Hugo Lloris aient été aussi critiques lorsque la France a apporté sa voie pour que la Qatar soit désigné pour accueillir la coupe du Monde. C'est plus facile de se donner bonne conscience en condamnant l'attitude d'un individu qu'une organisation internationale, comme la FIFA, et ses dirigeants dont on peut dire qu'ils ne se distinguent pas par la défense des droits de l'homme.

Souhaitons simplement que ceux qui critiquent si violemment Hugo Lloris aient la pudeur ne ne pas regarder à la télévision la retransmission des matches de cette coupe du Monde pour que ce pays, qu'ils critiquent à juste raison, ne puisse se flatter d'avoir organisé un événement dont l'audience fait résonner sa notoriété dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire