jeudi 3 novembre 2022

 LES SUJETS QUI FÂCHENT

Le gouvernement va certainement être obligé de légiférer sur des sujets dont il se serait bien passé. Il s'agit en particulier de la chasse et de la corrida.

Ces activités concernent une minorité de personnes, pratiquants ou aficionados, mais intéressent énormément de monde.

Les positions prises par chacun n'ont rien à voir avec leur appartenance politique, si ce n'est que sur ces sujets les écologistes et les animalistes ont une sensibilité toute particulière.

Ainsi, au sein de la majorité à l'Assemblée Nationale, pour chaque sujet, il y aura des "pour" et des "contre". On peut penser que la limitation de la pratique de la chasse et l'interdiction de la corrida, si elles sont votées, le seront avec des voix des oppositions, ce qui ne veut absolument pas dire que lors de prochains scrutins  les électeurs des partis d'opposition apporteront pour cela leurs voix à la majorité, loin de là.

En fin de compte le gouvernement n'a rien à gagner. Il n'attirera pas à lui les électeurs de l'opposition et risquera de voir sa majorité se fracturer sur des sujets, somme toute importants, mais non essentiels dans les conditions économiques et sociales actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire