mardi 29 novembre 2022

 LES SOIGNANTS NON VACCINÉS

Gros débat à l'Assemblée Nationale: Faut-il réintégrer les soignants non vaccinés ?

Petit rappel: lorsque la pandémie de covid-19 nous a touché en mars 2020, nous étions démunis par manque de vaccins. Les contaminations ne faisaient que croitre, nous étions confinés de manière à éviter la propagation du virus. Fort heureusement un vaccin est venu nous secourir. Grosses questions: ce vaccin était-il fiable ? Peut-on produire si vite un vaccin de qualité ? Le doute s'est installé. Certains y voyaient une solution pour éviter d'être contaminé, d'autres une inquiétude.

Nous avons maintenant deux ans de recul, la pandémie nous a fragilisé mais ses ravages ont été limités grâce aux vaccins.

De manière à éviter la contamination de malades hospitalisés pour d'autre raisons, le gouvernement a pris la décision de rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant à une époque où le vaccin paraissait être la bonne solution, sans toutefois avoir encore fait ses preuves. Maintenant que son efficacité a été prouvée et que nous sommes au seuil de la neuvième vague de contamination, il serait particulièrement imprudent de permettre au personnel soignant non vacciné, donc vulnérable, d'approcher les malades dans les hôpitaux

L'Assemblée Nationale a pris une sage décision en renouvelant son interdiction de réintégration du personnel soignant malgré les intervention provocantes et caricaturales de certain député de nos départements d'Outre-Mer, toujours méfiant vis à vis de la médecine, préférant souvent le secours de médecines ou de croyances alternatives fort dangereuses pour les populations qui les ont élus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire