lundi 28 novembre 2022

 PAS DE DÉBAT SUR LA CORRIDA

Le projet de loi pour interdire la corrida qui devait être présenté à l'Assemblée Nationale par le députe LFI Aymeric Caron ne l'a pas été car il a retiré sa proposition au dernier moment.

Ces collègues de LFI ont du le convaincre, mais un peu tard, que cette loi n'avait aucune chance de passer. En effet, les nombreux amendements et l'avis contraire du Président de la République rendaient l'opération périlleuse et risquaient de créer des fissures profondes au sein même de tous les partis politiques, dont LFI.

Mais en réalité, chaque parti politique a du faire la même analyse. Si la loi n'était pas acceptée alors que 75% des français sont favorables à l'interdiction de la corrida, l'événement révèlerait que l'Assemblée Nationale n'est pas représentative de la population. Par contre si la loi avait été promulguée, le débat aurait fait que dans chaque parti les pour et les contre se seraient opposés et bien des députés, favorables à la loi, auraient, dans leur circonscription, perdu des électeurs, notamment dans le sud parmi les aficionados.

Donc personne n'avait intérêt à ce que ce débat ait lieu et il est dommage pour Aymeric Caron que ces collègues ne l'aient pas averti plus tôt. C'est peut-être cela l'apprentissage du métier de député.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire