mardi 22 novembre 2022

 VOLODYMYR ZELINSKY BIEN ESSEULÉ

Qu'il est le bienvenu pour l'OTAN ce soit disant dégât collatéral qui a fait tomber, venant d'on ne sait où, un missile de fabrication russe en Pologne.

Les occidentaux se sont empressés d'innocenter Vladimir Poutine pour inciter Volodymyr Zelinsky à proposer des négociation au maître du Kremlin qui, paraît il, n'attendrait que cela pour cesser dignement les combats qu'il ne cesse de perdre.

Ainsi la belle alliance occident-Ukraine se fragilise car l'Ukraine, forte de ses succès, veut continuer la guerre jusqu'à la récupération de la Crimée, alors que les occidentaux souhaitent qu'il limite son ambition à la récupération des territoires perdus depuis 2014.

Les occidentaux veulent éviter de s'affaiblir davantage en fournissant, à l'Ukraine, des armes qui risquent leur faire défaut à l'avenir, et ne veulent pas que la Crimée russophone, et peut-être majoritairement russophile, devienne l'objet d'affrontements incessants.

Plus vite cette alliance parlera d'une seule voix, moins elle fournira l'occasion à Vladimir Poutine de distiller son venin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire