dimanche 1 mai 2022

 L'EUROPE DOIT ARRÊTER D'IMPORTER DU GAZ RUSSE

Situation incroyable. Depuis plus de deux mois les 27 pays de l'Union Européenne discutent et tergiversent pour savoir s'il faut arrêter les importations de gaz russe et priver ainsi Vladimir Poutine d'une ressource de 700 millions d'euros par jour pour alimenter le budget de la guerre qu'il a déclaré pour envahir et détruire l'Ukraine. Or, c'est maintenant Vladimir Poutine qui décide, par rétorsion, d'arrêter les exportations de gaz vers la Bulgarie et la Pologne.

Il devient impératif que l'Union Européenne fasse preuve d'une solidarité sans faille avec ces deux pays en arrêtant tout achat de source d'énergie fossile  à la Russie. La saison est propice, la consommation d'énergie va diminuer sensiblement à l'approche de la belle saison. L'Europe a devant elle six mois pour s'organiser, faire des réserves et s'il le faut prévoir la mise en place de restrictions de la consommation d'énergies fossiles les moins douloureuses possibles.

Si l'Europe n'est pas capable d'une telle organisation et de telles privations, rien n'arrêtera Vladimir Poutine et la Moldaves sera sa prochaine proie et certainement pas la dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire