mercredi 18 mai 2022

 LA GAUCHE ABANDONNE LE MÉDOC

Pascale Got, ancienne députée socialiste du Médoc, qui s'est notamment battue pour la protection de la cote aquitaine et a été celle qui a défendu avec succès, et d'énormes difficultés, les propriétaires du bâtiment Le Signal victime de l'érosion marine, n'a pas été retenue par la NUPES pour essayer de reprendre le siège qu'elle avait perdu en 2017.

En 2017 elle a été emportée par la vague LREM qui a fait élire un député qui s'est plus distingué par ses déboires juridiques que par son action.

Le Médoc est une région où le RN augmente régulièrement son emprise, NUPES a choisi d'y donner l'investiture à un candidat LFI. Autant dire vouloir contrer l'extrême droite en essayant de lui opposer l'extrême gauche. Comme on a déjà pu le constater dans de nombreuses élections, il existe une perméabilité entre ces deux partis politiques qui recueillent les voix des mécontents qui les rejoignent pour des raisons qui n'ont rien d'idéologique.

De ce fait, ces voix là se répartiront entre RN et NUPES, laissant le champ libre au candidat LREM.

Si cette analyse se révélait pertinente, la stratégie de NUPES ne ferait que renforcer le parti présidentiel contre lequel elle veut lutter.

Il semble que la vague LREM de 2017 n'étant plus à craindre, la candidature d'une ancienne députée aussi efficace que Pascale Got est un choix que le PS aurait du pouvoir imposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire