vendredi 27 mai 2022

 L'AFFAIRE DAMIEN ABAD

Deux femmes auraient porté plainte pour viol et agression sexuelle contre Damien Abad, nouveau Ministre du gouvernement d'Élisabeth Borne après s'être mis en congé du parti dont il était le Président de groupe à l'Assemblée Nationale, Les Républicains, qui constituait la principale opposition au Président de la République.

Quelle que soit la réalité des faits, cette affaire est extrêmement choquante.

- Si Damien Abad est reconnu coupable, son attitude est inexcusable et doit être sanctionnée. Ceux qui ont révélés les faits ont attendu qu'il soit promu Ministre pour en faire une affaire politique et déstabiliser le nouveau gouvernement. Le Président de la République a fait preuve d'une légèreté incroyable en nommant Ministre une personnalité bien connue sans enquêter sérieusement sur son passé.

- Si Damien Abad est reconnu innocent, cet homme aura été sali, visiblement pour lui nuire au moment où il accède à une fonction importante, et par voie de conséquence, nuire également au gouvernement auquel il appartient.

Dans ces deux cas, cette affaire quelle qu'en soit l'issue, est significative du climat délétère qui règne dans la classe politique française, ce qui ne fait que pousser les électeurs indécis vers les partis les plus extrêmes.

La catastrophe, évitée le 24 avril au deuxième tour de l'élection présidentielle, trouve un mois plus tard les premiers éléments permettant d'alimenter la crainte d'un événement douloureux contre lequel notre pays, pour le moment, a encore su réagir.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire