jeudi 5 mai 2022

 1° MAI : LES CLOCHETTES ONT SONNÉ

On a coutume de dire que les cloches sonnent et que les clochettes tintinnabulent, mais cette année, en ce 1° mai, les clochettes du muguet ont  fortement sonné pour signifier le réveil d'un troisième tour social qu'Emmanuel Macron devrait entendre dès maintenant avant d'installer le premier gouvernement de son second quinquennat.

 La première réponse a apporter, pour amener un peu de calme dans le pays traumatisé, serait certainement de choisir un Premier Ministre issu des rangs de la gauche, car on sait très bien qu'il est préférable d'éviter d'allumer un incendie que d'essayer de l'éteindre. On a d'ailleurs vu lors de ces manifestations du 1° mai un geste fort critiquable, mais assez symbolique, d'une manifestante voulant empêcher un pompier d'éteindre un feu que d'autres manifestants avaient allumé.

Il faut faire vite Monsieur le Président pour prendre des décisions afin que notre pays retrouve calme et raison. Les français majoritairement le souhaitent et les nombreux pays, qui ont tremblé à l'idée que la France pouvait tomber entre les mains de l'extrême droite, le souhaitent également et nous regardent avec inquiétude et comptent sur vous, preuve s'il en est que notre pays compte encore sur l'échiquier politique international. Vous n'avez pas le droit de décevoir ceux qui, pour quelque raison que se soit, vous ont renouvelé leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire