dimanche 22 mai 2022

 L'INCONSÉQUENCE DU PARTI SOCIALISTE

Le Parti Socialiste vient de rejoindre la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale (NUPES). Difficile de refuser l'union des forces de gauche, mais que de reniements pour un parti qui fut si puissant et qui se trouve obligé de passer sous les fourches caudines de La France Insoumise (LFI) et surtout de son leader Jean-Luc Mélenchon.

Le Parti Socialiste rejoint en 2022 une union de la gauche qu'il aurait pu organiser en 2017 en en constituant la principale force.

Rappelons nous ! En 2017 la candidat du Parti Socialise pour l'élection présidentielle, Benoît, avait un vrai projet de société ce qui n'était alors pas le cas de La France Insoumise. Dès sa déclaration de candidature Benoît Hamon obtenait dans les sondages de meilleurs résultats que Jean-Luc Mélenchon. Le moment était venu pour le Parti Socialiste de jeter toutes ses forces dans la bataille pour tenter d'unir la gauche. Au lieu de cela il a préféré torpiller le candidat que la primaire de la gauche avait désigné et pour bon nombre de sympathisants et d'adhérents, et non des moindres, rejoindre La République En Marche (LREM) pour faire élire Emmanuel Macron.

Résultat, il n'a pas survécu à cette erreur grossière, a perdu le leadership de la gauche et s'est trouvé obligé de renier des valeurs qu'il a toujours défendues pour quelques circonscriptions qu'il n'est pas certain de sauver.

On a connu meilleure stratège. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire