lundi 2 mai 2022

 SÉPARER LE BON GRAIN DE L'IVRAIE

C'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai entendu, le soir de la proclamation des résultats de l'élection présidentielle, l'affrontement entre Richard Ferrand (LREM) et Louis Alliot (RN). Lorsque ce dernier a affirmé que le RN n'était pas un parti d'extrême droite et que c'est celui des gens qui ont du mal à vivre, Richard Ferrand a répondu: "Tous les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas d'extrême droite, mais vous, vous l'êtes"

C'est une réalité, bien des gens, notamment dans les Hauts de France, qui votaient pour le Parti Communiste et adhéraient à la CGT votent actuellement pour Marine, comme ils disent, sans se soucier de ce qui est caché derrière l'apparence de celle qui prétend défendre les petites gens.

Trier dans l'électorat RN, c'est en quelque sorte vouloir séparer le bon grain de l'ivraie pour le récupérer, mais encore faut il savoir le cultiver ce bon grain. Un grain mal cultivé, mal entretenu, mal arrosé pourrit et est envahi par les mauvaises herbes beaucoup plus agressives. C'est ce que la gauche à laissé faire à d'autres faute d'avoir pris soin de ce bon grain plein de potentialité, à l'abri de ceux qui ne rêvent que de se l'accaparer.

Ils l'ont fait, il faut leur reprendre et le faire fructifier et progresser. Là se trouve une partie de la force vive de la Nation qui mal employée risque de la détruire sans même s'en rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire