dimanche 27 janvier 2019

TRAITE D'AIX-LA-CHAPELLE, REACTIONS INQUIETANTES

Faisant feu de tout bois, les europhobes, de droite comme de gauche, par les voix de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon ont fustigé le traité d'Aix- la-Chapelle tentant de renforcer les accords entre la France et l'Allemagne.
Ils n'ont pas hésité pour cela à utiliser Fake news et fantasmes, présentant la France en train de se faire dépouiller par son partenaire, tant sur le plan géographique et culturel qu'international : perte de l'Alsace et de la Lorraine, abandon de la langue française au profit de l'Allemand, perte d'influence à l'O.N.U.
Si de tels leaders politiques avaient été au pouvoir dans les années 1950, 1960, je me pose la question de savoir si l'Europe occidentale aurait connu plus de soixante-dix ans de paix.
Je préfère, quant à moi, quitte à passer aux yeux de certains pour un naïf crédule, considérer que l'alliance franco-allemande est le noyau autour duquel l'Europe s'est créée et c'est en renforçant l'alliance entre ces deux pays qu'on peut encore espérer en attirer d'autres qui n'ont pas encore succombé entre les mains de ceux qui, chez nous, nous guettent avidement.
Je voudrais que ma naïveté laisse place à l'optimisme en souhaitant qu'il ne soit pas déçu.

1 commentaire:

  1. Témoignage de Jennifer Gaspar. Comment récupérer votre ex rapidement!

    J'étais blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant un tribunal pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Il a donc quitté la maison et fait faire à moi et à mes enfants une douleur intense. J'ai essayé tous les moyens possibles pour le récupérer, après avoir beaucoup mendié, mais en vain. Et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Donc, un soir, alors que je revenais du travail, j’ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari. Alors j’ai tout expliqué, alors il m’a dit que le seul moyen de récupérer mon mari, c’est rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour lui aussi. Donc, je n'ai jamais cru en sortilège, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il m'a donné l'adresse email du lanceur de sorts qu'il a visité. (drodion60@yandex.com) Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un courrier à l'adresse qu'il m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerais mon mari dans trois jours. Quelle déclaration incroyable !! Je n'y ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que je devais faire. Puis, deux jours plus tard, mon mari, qui ne m'a pas appelé depuis 7 mois, m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a infligée à moi et à mes enfants. Puis à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu’avant, grâce à un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai si vous avez un problème, contactez DR ODION, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera. Envoyez-lui un e-mail à l'adresse (drodion60@yandex.com) ou appelez / ce qui appelle son numéro de téléphone portable +2349060503921

    RépondreSupprimer