lundi 21 janvier 2019

LE GRAND DEBAT ; UNE OPPORTUNITE A SAISIR

Un sujet aussi important que le Grand Débat a permis aux hommes politiques de prendre leurs postures habituelles
Les membres de LREM ont été dithyrambiques, les extrêmes de droite comme de gauche ont parlé de manipulations, les autres ne sachant que faire se sont trouvés obligés de critiquer le projet.
Rien de nouveau, on n'en sortira jamais, chacun campe sur ses positions. Est-ce un manque d'idée ou un manque de courage? Je ne sais.
Pourtant l'occasion est fournie à chacun de s'exprimer. Chaque homme politique, s'il le désire, peut faire valoir à travers la presse et les médias son point de vue sur chaque question posée par le Président et aussi sur tout autre sujet puisque le débat est ouvert.
La vraie question est de savoir si on veut sortir d'une manière positive de la crise ouverte par les gilets jaunes ou si l'on espère, dans le chaos qui risque s'en suivre, récupérer quelques miettes d'électorat ou de pouvoir reprocher à d'autres de n'avoir pas su régler les problèmes que l'on ne veut surtout pas aider à résoudre.
Une occasion de plus est donnée au bon peuple de se méfier du personnel politique, alors que celui-ci avait l'occasion de se distinguer, de manière positive, en acceptant de participer à la résolution d'une crise majeure.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire