jeudi 17 janvier 2019

A L'AIDE

Cette année Emmanuel Macron ne se rendra pas à Davos. Il va simplement le 21 janvier rencontrer les plus grands patrons.
Il a donc besoin d'un entretien privé et particulier au lieu de débattre avec d'autres acteurs de l'économie mondiale aux rencontres de Davos.
Peut-être espère-t-il demander à ses interlocuteurs, dont certainement bon nombre l'ont aidé à prendre le pouvoir, de l'aider à sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve face aux gilets jaunes, au peu de soutien qu'il trouve auprès de la population, et à la faiblesse et à la maladresse de ceux qui l'entourent, pour mettre fin à une crise majeure qui, tout compte fait, au début n'était qu'une revendication légitime.
Prendre le pouvoir par surprise est une chose, l'assurer après une période d'euphorie en est une autre. Croire régler tous les problèmes en ayant des attitudes de matamore, en s'affichant comme seul responsable et en demandant d'une manière provocante de "venir le chercher", n'était-il pas un peu présomptueux pour quelqu'un qui n'était qu'un novice en politique entouré de gens, certes de haut niveau et de bonne volonté, mais tout aussi peu aguerri que lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire