lundi 28 janvier 2019

LE BON SOLDAT MARLENE

Pour, soit disant populariser le Grand Débat et afin que la majorité de la population y participe, Marlène Schiappa n'a pas hésité à animer une émission avec Cyril Hanouna.
Elle a reçu des critiques de toute part et y a apporté des réponses plus que douteuses, elle a été aussi directement mise en cause en lui reprochant le fait qu'une Ministre ait un tel comportement et se permette d'aller jusqu'à animer un talk-show du niveau de celui auquel elle a participé.
Je pense qu'il ne faut pas se méprendre, comme elle paraît prête à tout pour défendre celui qui lui a remis un porte-feuille de ministre, elle était certainement en service commandé. Gageons qu'il y a peu de ministres qui auraient accepté une telle mission.
Faut-il alors considérer qu'elle est courageuse, inconsciente ou provocatrice ? Peut-être un peu de tout cela.
Traitant de ce sujet, le journal Sud-Ouest du mercredi 24 janvier présentait en page 4 un article et une information dont la proximité et le rapprochement sont amusants.
Pour l'article il s'agit de l'éditorial de Bruno Dive intitulé "Cyril et Marlène sont dans un débat", quant à l'information, elle rapporte les propos de Nathalie Loiseau, Ministre des Affaires Européennes, en ces termes:"Notre intention n'est pas de faire un concours de celui qui sera le plus bête".
Voyant cette présentation, j'ai cru qu'il y avait un rapport entre ces deux publications. Il n'en était rien, Nathalie Loiseau parlait des relations franco-italiennes, c'est peut-être encore plus grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire