lundi 14 janvier 2019

COLLECTE SUR INTERNET, DEUX POIDS DEUX MESURES

Une collecte vient d'être lancée sur internet pour venir en aide à l'ancien boxeur professionnel qui a agressé des fonctionnaires de police. Cette pratique proprement scandaleuse devrait être interdite, d'ailleurs les pouvoirs publics cherchent à intervenir, on ne peut que s'en féliciter.
Pourtant, rappelons nous en 2014 une grande collecte était venu au secours d'un délinquant condamné, c'était le "sarkothon". N'y aurait-il pas deux poids deux mesures ?
Lorsque Nicolas Sarkozy a encouru des pénalités il s'est arrangé à les faire payer par son parti politique, lequel a fait appel à des cotisations qui, dans les conditions fiscales actuelles, se sont trouvées remboursées, pour les cotisants à hauteur de 66% par les impôts que nous payons.
Si la position des pouvoirs publics à l'encontre du boxeur agressif pouvait, par soucis d'équité, donner lieu à une régularisation rétroactive de restitution à l'état des fonds qu'il a versé lors du sarkothon, ce serait une bonne chose et justice serait faite tout en renflouant en partie les caisses de l’État

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire