samedi 12 janvier 2019

ILS VONT ENCORE MANQUER LEUR RENDEZ-VOUS

L'occasion est belle pour la gauche de profiter des conditions actuelles pour se restructurer et faire preuve d'imagination depuis 35 ans qu'elle laisse les classes populaires se réfugier aux extrêmes et notamment à l'extrême droite. Il est temps qu'elle se réveille.
Saura-t-elle saisir cette opportunité ?
Pourtant les conditions sont idéales. Il y a évidemment chez les gilets jaunes une infinie minorité d’excités qui refusant  toute structure qui sont plus des anarchistes que des gens de gauche ou tout simplement des suiveurs mécontents, mais la population qui les soutient et qui condamne les violences n'est évidemment pas en accord avec l'ultralibéralisme qui règne un peu partout dans le monde.
D'autre part, ceux qui comme Jean-Luc Mélenchon veulent incarner la gauche en se radicalisant et en prenant de plus en plus des positions extrêmes voient leurs soutiens les quitter et même des membres de leur premier cercle, comme Clémentine Autun, se poser des questions.
Même au Parti Socialiste les plus dynamiques et imaginatifs, comme Borris Vallaud, cherchent dans le Référendum d'Initiative Partagée, proposé par Nicolas Sarkozy, une façon de se démarquer dans l'indifférence à peu près générale.
Un espace politique est à prendre.
Messieurs Benoît Hamon, Raphaël Glucksmann, Pierre Larrouturou, Thomas Porcher, Thomas Piketty, vous êtes attendus avec impatience, peut-être par une majorité de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire