dimanche 6 janvier 2019

GASPILLAGE INADMISSIBLE

La déviation routière d'un des plus beaux villages de France, Beynac en Dordogne, est devenue l'objet d'affrontement entre les partisans de cette déviation dont les travaux sont réalisés à 50% et les protecteurs de la nature.
Il est normal que tous les avis s'expriment , mais il est parfaitement anormal qu'un chantier en cours soit interrompu. C'est ce qui vient d'arriver à Beynac après que 15 millions d'euros aient déjà été dépensés.
Il est inadmissible qu'une loi n'oblige pas à faire le tour de tous les problèmes et l'examen de tous les avis avant une date limite au delà de laquelle  le chantier devrait être soit réalisé soit abandonné et qu'il ne soit plus possible de revenir sur la décision prise.
S'il s'agit d'une décision favorable, le chantier doit se faire sans interruption.
S'il s'agit d'une décision défavorable, le chantier ne doit pas être réalisé et la remise en cause de cette décision ne pas être possible jusqu'à une date à fixer par les autorités compétentes, car l'interdiction définitive d'un projet n'est pas raisonnable étant donné que  les conditions techniques et environnementales peuvent changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire