samedi 19 janvier 2019

LES MAIRES : DE VRAIS REPUBLICAINS

Faut-il qu'ils aient le sens du devoir et de la République, qu'ils ne soient pas rancuniers les Maires de France pour accepter de participer au Grand Débat National proposé par le Président de la République, lui qui les a tant snobés affaiblis et marginalisés, et d'être les porteurs des revendications de leurs administrés.
Ils ont bien compris qu'il ne s'agissait pas de sauver le soldat Macron, mais de sauver la République et notre régime démocratique. C'est tout à leur honneur, il faut les remercier et les en féliciter.
Cette mobilisation des maires, qui parait nécessaire, pourrait remettre en question la loi sur le non cumul des mandats. Autant il est critiquable de voir un élu cumuler les mandats pour accroître ses revenus et sa notoriété, autant il est aussi indispensable que les pouvoirs centraux s'appuient sur les compétences et les connaissances locales et, qui mieux qu'un maire dispose de ces informations ?
Comme en tout, les positions extrêmes sont en général les plus mauvaises. Il serait bon de trouver un juste équilibre, défini parla loi, entre l'autorisation de cumuler tous les mandats et l'obligation de n'en posséder qu'un.
Si actuellement les députés étaient plus enracinés localement, ils n'auraient certainement pas laisser dériver les tendances autoritaires de notre Président vers de l'autoritarisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire