lundi 7 janvier 2019

MAUVAIS PRESAGE

Un des premières mesures du gouvernement en 2019 a été de renforcer le contrôle des chômeurs.
Il est certes bien évident que les prestations que l'état verse à ceux qui en ont besoin méritent d'être contrôlées, et nul ne peut défendre ceux qui espèrent améliorer leur quotidien en trichant. Mais, il y a peut-être d'autres priorités à la fois en raison de la rentabilité de la mesure que l'état doit prendre et de la cible qui est visée en cas de redressement.
Ainsi, compte tenu des bonnes intentions que le président de la République a tenu à afficher lors de ses vœux aux français, il m'aurait paru plus opportun que le gouvernement fasse la chasse aux coupables d'évasion fiscale et de dissimulation de revenus. Il aurait donné l'impression d'être plus intransigeant envers les plus riches qu'envers les plus démunis et aurait pu espérer de son opération de contrôle une rentabilité plus élevée.
Pour un début d'année qui paraissait vouloir amener une inflexion sensible de la politique du pouvoir actuel, il semble que ce premier signe d'autorité ne soit pas conforme aux intentions affichées par le Président.
Serait-ce un mauvais présage pour la suite du quinquennat ou une mauvaise habitude de l'administration qui n'a pas encore su prendre en compte les nouvelles bonnes intentions de notre Président et la nouvelle orientation qu'il dit vouloir donner à la fin de son mandat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire