vendredi 15 septembre 2017

TOUJOURS CLIMATO-SCEPTIQUE MONSIEUR TRUMP ?

Donald Trump vient de déclarer les parties des Etats Unis touchées par les différents ouragans en zone de catastrophe naturelle.
Peut-on espérer qu'il fasse un rapprochement entre ces catastrophes et le dérèglement climatique ?
Souhaitons qu'enfin il ne se trompe pas d'ennemi. A force de s'occuper de faire monter les enchères avec la Corée du Nord, il passe tout son temps à s'occuper de son ennemi de pacotille, qui n'en espérait pas tant. Pensez-vous ! Arriver à faire prendre au sérieux, par le pays le plus puissant du monde, un petit état dont la seule richesse est de disposer de quelques bombinettes atomiques que son voisin et protecteur chinois l'empêchera d'utiliser.
Le vrai problème auquel est confronté Donald Trump est le dérèglement climatique qu'il veut ignorer alors qu'il est un des principaux acteurs capables, par sa contribution, de lutter contre ce fléau. Il n'a pas une seconde à perdre.
Il ne s'agit pas de sauver la planète, elle en a vu d'autres et en verra encore beaucoup avant de disparaitre. Il ne s'agit même pas de sauver l'humanité, il s'agit de sauver la race humaine qui n'est  qu'un des éléments de ce qu'on appelle la vie sur terre et  qui peut, elle aussi disparaitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire