mardi 26 septembre 2017

SOUVERAINISTE CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL

Florian Philippot a quitté le Front National. Il avait bien essayé de rendre ce parti fréquentable en lui apportant une bonne dose de souverainisme, qu'il qualifiait de gauche, et que Marine Le Pen était toute contente d'accueillir pour faire oublier quelque peu l'aspect xénophobe de son parti. Elle ne s'était simplement pas rendu compte qu'elle était incapable, comme le débat de l'entre deux tours de l'élection présidentielle l'a montré, de faire la synthèse entre ces deux courants qui à priori paraissent assez peu compatibles.
Maintenant qu'il a quitté le Front National, où va-t-il aller Florian Philippot après s'être rendu compte que sa tentative de créer un parti "Les Patriotes" n'a pas marché ? Cette expérience lui a même fait prendre conscience que peu d'adhérents du Front National sont prêts à le suivre.
Il a commencé à essayer de se rapprocher de Nicolas Dupont-Aignan, mais Marine Le Pen avait pris le soin de le précéder dans cette rencontre. Osera-t-il solliciter Jean-Luc Mélenchon en lui rappelant qu'il fut un temps chevènementiste ? Il semble que pour ce faire un certain temps de réflexion soit indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire