samedi 9 septembre 2017

LES PAPILLONNEUSES

Il y a deux femmes politiques de droite qui me font penser à des papillons et, par respect pour elles, je n'ai pas osé les appeler butineuses. Il s'agit, vous l'aurez certainement compris de Valérie Pécresse et de Virginie Calmels. Toutes deux passent successivement du service d'un homme politique à un autre en espérant toujours faire le bon choix pour s'assurer le meilleur destin politique possible.
Virginie Calmels espère l'arrivée au pouvoir de Laurent Wauquiez, en traversant tous les courants idéologiques de la droite  depuis celui représenté par Alain Juppé jusqu'à l'extrême droite.
Valérie Pécresse, certainement moins ambitieuse ou tout au moins ayant quelques réserves vis à vis des extrêmes, évite scrupuleusement, et c'est tout à son honneur de rejoindre l'extrême droite. Elle espère l'éclatement du parti LR pour prendre la tête d'un courant plus modéré, qu'elle espère voir devenir un parti, en reprenant les idées d'Alain Juppé qui, en raison de son âge, lui laissera certainement la place.
Mais, pour chacune existe-t-il un espoir ?
Pour Virginie Calmels, à l'extrême droite je ne le crois pas et surtout ne le souhaite.
Pour Valérie Pécresse, je me demande comment elle pourra trouver un espace entre "les constructifs" et le reste des LR.
Il est possible que toutes deux aient fait beaucoup d'acrobatie en démontrant d'énormes qualités de souplesse pour pas grand-chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire